La FFVoile a obtenu des cofinancements dans le cadre du plan 5 000 équipements porté par l’Agence Nationale du Sport (ANS). L'appel à candidature pour le déploiement de ce projet est lancé. les structures intéressées doivent renvoyer leur lettre d’engagement au service développement avant le 15 décembre 2023.
La FFVoile a obtenu des cofinancements dans le cadre du plan 5 000 équipements porté par l’Agence Nationale du Sport (ANS). L’enjeu pour notre fédération et les membres du réseau est de trouver les moyens de faciliter l’accès du plus grand nombre aux activités nautiques, de mieux répondre aux attentes diversifiées des publics et de donner le goût de l’activité en levant les freins à la pratique.
Dans le cadre de ce programme, la FFVoile souhaite mettre en place d’ici la fin d’année 2024, 2 projets de développement autour de l'accessibilité à la pratique:
- L' opération "Tous à bord" avec 18 bateaux collectifs.
Cette offre est réservée aux structures labellisées EFVoile et est limitée à un bateau par structure. Elle porte sur l’aide à l’acquisition d’un bateau collectif RS venture.
Dossier de présentation des bateaux collectifs
- L'opération "Toutes voiles dehors" avec 6 écoles de voile itinérantes.
Cette offre est réservée en priorité aux organes déconcentrés (ligues, CDV) de la FFVoile (candidature possible d'une EFVoile sous conditions de projet). Le matériel retenu est commun à l’ensemble des 6 écoles de voile itinérantes du programme.
Dossier de présentation des Ecoles de voile itinérantes
Retrouvez ici un tableur coût de revient vierge pour le coût de revient d'une EVI.
Les structures intéressées peuvent candidater en retournant la lettre d'engagement accompagnée de leur dépôt de garantie avant le 15 décembre 2023 (pour une première étude par la FFVoile des projets déposés à cette date).