Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile Espaces-Clubs

Lesactualités des clubs

CQP initiateur voile : une transition réussie

Renouvelé le 27 mars dernier, le diplôme CQP initiateur voile a évolué pour s’organiser, dans le cadre de sa formation, en blocs de compétences, permettant de nouvelles opportunités en termes d’accès à la professionnalisation dans ses missions d’encadrement, d’accueil des publics, de promotion des activités et d’implication dans les espaces surveillés. Cette évolution, importante, notamment pour les clubs formateurs, est aujourd’hui une vraie réussite avec 715 ouvertes et déjà 15 diplômés.

Commandez vos outils péda CQP Initiateur Voile

Dans le cadre de la refonte du CQP initiateur voile, la fédération française de voile propose de nouveaux outils pédagogiques afin d'accompagner les apprenant.es tout au long de leur parcours de formation.

La boutique #FRASailing victime de son succès !

Ouverte début juin, la boutique des supporters de l’Equipe de France a été victime de son succès ! Vous avez été nombreux à passer des commandes pour vous ou les membres de votre structure. Les stocks, établis sur des prévisions raisonnables, ont donc vite atteint leurs limites. Seuls les articles : casquette FRA et veste 500 FRA sont encore disponibles à -10% et en quantité.

Instagram : EFVoile, collaborez avec la FFVoile

« L’été, c’est fait pour naviguer », après la campagne du printemps dernier « Réservez votre été maintenant », la fédération française de voile a lancé au premier jour de l’été, la campagne « L’été, c’est fait pour naviguer ». Pour amplifier cette prise de parole, la FFVoile propose aux Ecoles Françaises de Voile de mettre en place des collab’ sur Instagram.

Nouvelle étape pour atteindre les 100% sur le contrôle d'honorabilité

Grâce à l’engagement de nos licenciés, de nos clubs, de nos Comités Départementaux et Territoriaux et de nos Ligues Régionales, près de 10 000 dirigeants, encadrants ou arbitres de la FFVoile ont complété leur état civil afin de permettre le contrôle de leur honorabilité.

Championnat de France des Clubs, où en êtes-vous ?

Environ 6 mois après son ouverture où en est votre structure dans le classement du Championnat de France des clubs 2024 ? Est-ce que les tenants des titres sont toujours en place ? Ou ont-ils été challengés ? Petit tour d’horizon des classements à la fin juin.