La commission nationale de labellisation a entériné la campagne de labellisation 2024 et les avis sont actuellement en cours d’envoi. Les recours sont possibles par courrier ou par mail jusqu’au 30 avril. Cette année, la FFVoile a souhaité renforcer sa démarche qualité en y ajoutant le «contrôle d’honorabilité». Retrouvez ci-dessous toutes les informations nécessaires.
La commission nationale de labellisation a entériné la campagne de labellisation 2024 et les avis sont actuellement en cours d’envoi. Les recours sont possibles par courrier ou par mail jusqu’au 30 avril.
Cette année, la commission nationale a décidé de renforcer sa démarche qualité et a souhaité que l'ensemble des structures labellisées se mettent en conformité avec « le contrôle d’honorabilité ».
Dans chaque structure, des personnes sont identifiées par les fonctions qu’elles occupent avec l'obligation de se soumettre au test d’honorabilité. Pour que ce test puisse avoir lieu, il faut avoir une licence active pour l’année 2024 et avoir renseigné les informations complémentaires nécessaires (nom de naissance et lieu de naissance).
Pour mettre à jour vos informations sur l'honorabilité : il suffit d'aller dans l'onglet "Gestion de structure" de votre espace club où vous aurez en 1ère ligne l'honorabilité .
Ainsi toutes les structures qui n’ont pas un taux d’honorabilité de 100% reçoivent actuellement un avis favorable sous réserve de se mettre en conformité dans les 15 jours.
Passé ce délai et sans modification, les labels seront mis en suspend.