Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile Espaces-Clubs

La FFVoile soutient le plan Jeune par le Sport

Officiellement lancé le 10 décembre dernier, le plan jeune par le sport ambitionne de faire du sport un pilier national des politiques de jeunesse. Face à une jeunesse fracturée, un système éducatif sous tension et des politiques publiques trop cloisonnées, ce plan entend répondre au besoin de rassembler, réorienter et fédérer les jeunes. Porté par une mission interministérielle du ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles et du ministère des Sports, de la jeunesse et de la vie associative, le plan jeunes vise à accompagner 100 000 jeunes dans un parcours complet d'insertion sociale, éducative et professionnelle d'ici 2030.

A cette occasion, aux côtés de Jean Louis Borloo, Jean-Luc Denéchau, Président de la Fédération Française de Voile, a officiellement revêtu le maillot de l’équipe de France de l’inclusion aux côtés des autres membres présents. A cette occasion, plusieurs représentants de grandes entreprises ainsi que France Travail ont ainsi confirmé leur engagement à soutenir financièrement ce programme qui se déploiera au cours de l’année 2026.

La Fédération française de voile, première fédération olympique dans l'insertion par le sport, fait figure de référence grâce à l’engagement de ses clubs ayant porté les opérations « Déclic ETE » et « La Mer est à Vous ». Forte de son expérience et de sa réussite dans ces domaines, la FFVoile est à nouveau prête à s'engager dans ce programme qui va fédérer de nombreux acteurs tels que France Travail, le CNOSF, les collectivités territoriales, les clubs sportifs, les entreprises et les acteurs du social, de la formation et de la santé.

 

En savoir plus