Alors que la saison sportive entre dans sa deuxième partie de l’année et que les régates sont nombreuses en ce mois de septembre, il est temps de se projeter sur 2025. Tel que nous vous l’avions indiqué mi-juillet, la procédure est ouverte pour l’année prochaine. Et même, si cela peut paraitre loin, l’échéance du 6 octobre arrive très vite.
Le calendrier que nous bâtissons tous ensemble est un formidable outil. Il représente la vitrine de notre offre compétitive. Sa construction, en bonne coordination régionale et nationale, est un atout pour :
- Dynamiser la pratique compétitive,
- Permettre à nos adhérents de préparer leur saison sportive,
- Alimenter les différents classements fédéraux (CRIF, CNIF, Championnat de France des Clubs).
C’est également une validation officielle de la fédération qui vous permet de « certifier » votre événement lors de vos démarches officielles ou partenariales. Plus vite vous aurez positionné vos épreuves 2025, plus vite vous pouvez vous projeter sur leur organisation et notamment le recrutement des bénévoles et des financements.
Ne ratez donc pas l’échéance du 17 octobre pour vos épreuves de Grades 4, 3 et 2.
Pour mémoire, il est possible, toute l’année, si le délai de 30 jours avant le début de la compétition est respecté, d’inscrire des épreuves de Grade 5.
Pour en savoir plus, téléchargez le document « Procédure Calendrier 2025 » et le « Guide de Saisie ».