Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile Espaces-Clubs

Tout commence dans les clubs !

Vous avez été nombreux à suivre les performances de Sarah, Charline, Lauriane et de toute l’Equipe de France lors des Jeux Olympiques à Marseille. Les images de voile étaient magnifiques dans la rade sud de Marseille. L’émotion de nos championnes et leurs sourires ont été communicatifs.

Afin de profiter de ce bel engouement, la Fédération Française de Voile a édité des posters autour du slogan « Tout commence dans les clubs ». 4 versions ont été déclinées pour que vous puissiez vous saisir de ces outils afin de communiquer dès maintenant auprès de vos stagiaires aoûtiens, mais également à la rentrée, période propice à l’inscription dans les clubs sportifs.

 

5 bonnes raisons pour s’inscrire.

Au printemps dernier, la FFVoile vous avez proposé différentes déclinaisons d’affiches « Ecole de Sport » - 5 bonnes raisons. Cette approche a été reprise avec nos championnes pour que vous puissiez utiliser les deux campagnes ensemble et multiplier les points de contacts. Par ailleurs, en exploitant des photos de nos sportives jeunes, la fédération souhaite créer le lien, entre les jeunes filles qu’étaient Sarah, Lauriane et Charline et les championnes qu’elles sont devenues. Avant de devenir des compétitrices, elles étaient des jeunes licenciées qui naviguaient pour le plaisir, pour les rencontres et la vie au sein de leur club.

Dans la rubrique « Boite à outils des Pro » de l’espace clubs, sous rubrique « outils de communication », vous trouverez des versions imprimables directement par vos imprimantes, sachant que la fédération va vous adresser pour début septembre des posters au format papier. Vous y trouverez également des déclinaisons digitales pour habiller vos sites internet et publier sur vos réseaux (en pensant à tagger la FFVoile).

Pour rappel, les outils disponibles dans la boite à outils de pro sont accessibles via vos codes clubs (idem à ceux des outils de gestion).

 

Une campagne digitale déployée fin août

Pour augmenter la diffusion du message que vous mettrez en avant dans vos structures, la fédération a planifié une campagne digitale sur Youtube, Instagram, Facebook et en IPTV TF1. Ainsi, plusieurs déclinaisons du clip « Tout commence dans les clubs » seront poussées vers des publics sport d’eau et affinitaires, adolescents, parents d’adolescents et en géolocalisation région côtière. Un dispositif qui débutera fin août jusqu’à la mi-septembre, période propice aux inscriptions dans les clubs et lors de laquelle vous pouvez proposer les dispositifs

 

Transformation des passeports en licence Primo Licence