Dès mars 2023, les salarié.es de la branche sport pourront bénéficier d'un abondement complémentaire de 8 000 euros sur leur compte CPF. En effet, ce dispositif exceptionnel porté par les acteurs de la branche sport et financé par le ministère du travail cherche à répondre aux enjeux de professionnalisation dans le sport. Il vise aussi à renforcer les compétences de ces acteurs afin d'appuyer l'évolution et/ou la reconversion professionnelle.
Dès mars 2024, les salarié.es du sport pourront bénéficier d'un abondement complémentaire de 8 000 euros sur leur compte CPF.
En effet, ce dispositif exceptionnel porté par les acteurs de la branche sport et financé par le ministère du travail cherche à répondre aux enjeux de professionnalisation dans le sport. Il vise aussi à renforcer les compétences de ces salarié.es afin d'appuyer l'évolution et/ou la reconversion professionnelle.
Sont éligibles les certifications en lien avec :
- Les métiers d'insertion par le Sport
- Toute certification inscrite au Répertoire spécifique (RS) ou au RNCP (à l'exception du permis de conduire, de l’accompagnement VAE et de Clé A).
- L'encadrement règlementé de la pratique d’une activité physique ou sportive,
- La surveillance de baignade,
- Le développement des activités sportives,
- La commercialisation et la vente en lien avec le Sport,
- Le marketing / marketing digital en lien avec le Sport,
- La communication et les relations publiques en lien avec le Sport,
- La collecte de fonds / le mécénat / les partenariats en lien avec le Sport,
- La gestion de structure sportive,
- Le sport santé et la diététique.
Les financements sont directement accessibles, pour tout projet de formation éligible, à partir de l'inscription en formation sur le site moncompteformation.gouv.fr.