La rentrée scolaire est, chaque année, un temps fort pour toutes les familles qui organisent à cette occasion leurs activités extrascolaires. A cette occasion, vous allez être nombreux à être sollicité par vos communes pour participer, lors des premiers week-ends du mois de septembre, à des forums des sports et/ou des associations afin de promouvoir vos activités. Avec la Primo licence, la Fédération Française de Voile vous accompagne en vous permettant de proposer, en complément de votre adhésion, une offre spéciale « rentrée » séduisante pour les nouveaux pratiquants et les personnes physiques non licenciées depuis au moins 20 mois.
La primo-licence est une licence club annuelle qui permet de bénéficier de 4 mois gratuits ! Elle doit être demandée par une personne physique jamais licenciée ou non-licenciée depuis au moins 20 mois (= qui n’a pas eu de licence depuis le 31 décembre 2021) et qui demande une licence entre le 1er septembre 2023 et le 31 décembre 2023. Ainsi, en achetant sa licence d’ici la fin d’année 2023, en même temps que sa cotisation club, le nouveau membre ou le membre « de retour » après 20 mois d’absence bénéficie aussi d’une licence 2024 !
Une licence désormais accessible directement en ligne.
Déjà bénéficiaire d’une évolution en 2022, en faisant passer la durée de non-détention de la licence de 60 à 20 mois, la Primo licence bénéficie cette année d’une autre nouveauté. Elle sera en effet la première licence FFVoile Club à pouvoir être saisie directement en ligne par le pratiquant sur le site internet de la fédération à l’adresse : https://licencedirecte.ffvoile.fr
Cette nouvelle option vise à simplifier les démarches et à être en adéquation avec les modes de consommation actuels. Via une page dédiée, c’est en effet votre futur licencié qui saisit lui-même ses coordonnées et paie sa licence en ligne. Quotidiennement, vous recevrez un mail récapitulant le nombre de demande du jour dont vous retrouverez les informations sur votre espace de gestion. C’est également, via cet espace que vous serez en mesure d’accepter les demandes ou les refuser.
Pour plus d’informations concernant la primo-licence ici :