Aujourd'hui c'est près de 600 clubs qui organisent des régates de tous niveaux. Elles nécessitent des arbitres et force est de constater qu'il en manque. La Commission Centrale d'Arbitrage s'est doté dune plan de développement et d'actions. L'enjeu principal est de garantir un arbitrage de qualité sur toutes les compétitions organisées par la FFVoile et ses structures déconcentrées quel que soit le niveau de la compétition.
Cet enjeu se décline autour des objectifs suivants :
1. Recruter de nouveaux arbitres
2. Former les nouveaux arbitres
3. Désigner les arbitres sur les compétitions
4. Assurer et maintenir les compétences
5. Suivre les évolutions des usages et des pratiques spécifiques
6. Gérer les spécificités d’arbitrage
7. Fidéliser, valoriser nos arbitres et leur pratique
8. Communiquer sur nos actions
9. Développer des partenariats et le réseau
Chacun de ces objectifs est décliné en objectifs opérationnels et en actions avec des indicateurs et des échéances, soit 48 objectifs opérationnels et 160 actions. Pour en savoir plus cliquez ici
Dans ce renouveau, nous vous annonçons la mise en ligne d'un nouvel espace arbitrage qui se veut plus lisible, avec notamment une rubrique destinée aux clubs coureurs, entraîneurs qui va s'incrémenter progressivement. Voir le nouvel espace N'hésitez pas à nous faire remonter vos demandes d'information ou les remarques sur ce nouvel espace.
Le recrutement et la formation de nouveaux arbitres sont prioritaires et des campagnes ciblées vont être entreprises en lien avec les Commissions Régionales d'Arbitrage. L'accompagnement et le tutorat seront renforcés.
C'est aussi améliorer les échanges et vous verrez sur le nouvel espace arbitrage que le forum est mis en avant.
Dans l'espace club et la news letter club nous mettrons des informations régulièrement.
La CCA reste à votre écoute.
Bel été à tous