Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile Espaces-Clubs

Le nouvel « Espace Clubs » est en ligne

Nous vous avions partagé il y a quelques semaines un point d’étape sur le travail des équipes digitales de la fédération. A cette occasion, nous vous avions évoqué le futur Espace Clubs. Ce dernier est désormais en ligne !

Mis en ligne en janvier 2019, l’espace clubs vise à regrouper toutes les informations utiles pour les structures et établissements affiliés à la Fédération Française de Voile. Initialement accessible que via votre code structure ou votre numéro de licence pour ceux d’entre vous qui occupez une fonction associative au sein de votre club, le nouvel espace clubs est désormais « ouvert ». Uniquement certaines ressources documentaires seront verrouillées afin que les documents réservés à certains réseaux restent au sein des labels notamment. A noter, que suite à la demande des directeurs de clubs, l’archivage de la Newsletter Clubs intègre cette rubrique documentaire.

 

L’Arborescence, repensée, ayant beaucoup évolué, toutes les rubriques ne sont pas encore à jour et un long travail d’actualisation, d’optimisation a débuté pour que cet espace soit pour vous un point de référencement le plus complet possible. Les équipes de la fédération travaillent en ce sens pour simplifier le plus possible vos navigations. Dans cet esprit, plusieurs contenus aujourd’hui hébergés sur ffvoile.fr vont basculer sur l’espace clubs. Ce travail de classification va aussi permettre à ffvoile.fr de « s’alléger » et devenir notamment un point d’accueil et d’orientation des futurs pratiquants ou des passionnés de voile.

 

Cette mise en ligne marque aussi une étape importante pour les équipes digitales de la FFVoile puisqu’elle correspond à l’uniformisation de tous les sites annexes de la FFVoile sous un même back-office et donc une administration et une mise à jour simplifiée.

 

Pour mémoire, les points clé du nouvel espace clubs sont :

  • Un site ouvert
  • Une évolution graphique modernisée
  • Une organisation repensée
  • Une compatibilité smartphone et tablette optimisée
  • Un archivage nettoyé
  • Un outil d’administration actualisé