Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile Espaces-Clubs

Construire ensemble le futur de la voile

Organisé à Marseille, les 4, 5 et 6 avril, le premier séminaire du Conseil d’Administration de la FFVoile a réuni une quarantaine d’administrateurs et de cadres techniques. Un temps de travail qui avait pour ambition de partager le projet politique et d’anticiper le futur de la voile pour la fédération, ses réseaux, ses clubs et établissements.

Elus depuis décembre dernier, les membres du Conseil d’Administration de la FFVoile ont eu plusieurs occasions de collaborer et d’échanger sur les enjeux et les défis prioritaires du mandat.

En regroupant, en dehors des temps officiels, les membres du Conseil d’Administration, Jean Luc Denéchau, Président de la FFVoile voulait ouvrir les horizons et projeter les membres vers la voile de demain.

Jean Luc Denéchau, Président de la FFVoile : « Les membres du Conseil d’Administration et notamment leurs représentants au Bureau Exécutif, sont très souvent sollicités par l’agenda fédéral. Cela représente déjà un engagement bénévole important et je les remercie. Lors de ces réunions, nous sommes rapidement absorbés par l’actualité ou la saisonnalité des travaux de la fédération. C’est pourquoi j’ai souhaité organiser ces trois journées de cohésion, elles avaient pour objectif de prendre du recul et de nous projeter vers la fédération de demain. »

Ainsi, les administrateurs de la fédération ont pu partager leurs préoccupations, leurs ambitions, leurs expériences et leurs visions des enjeux autour de cinq thématiques issues du programme politique :

  • - Inventer la compétition de demain
  • - Relancer les écoles de sport
  • - Renforcer les modèles économiques
  • - Adapter les rôles de chacun (Ligues, CDV, Clubs...)
  • - Etudier les attentes des publics

 

« Les échanges ont été nombreux et intéressants. Ce que je retiens, c’est que les enjeux économiques, sociétaux, environnementaux ou sportifs sont très partagés par tous. L’organisation du sport, et particulièrement de la voile, évolue. Cela bouscule notre modèle historique, mais c’est passionnant. Il faut s’en saisir si nous voulons poursuivre notre développement. Dans cet esprit, une synthèse des travaux sera partagée et approfondie lors d’une prochaine séquence de travail. » Conclut, Jean Luc Denéchau.