Avec le Vendée Globe Virtuel, la Fédération Française de Voile a permis à plus de 8 200 classes, du primaire à l’université, de vivre l’aventure du Vendée Globe à travers le jeu Virtual Regatta. Pour permettre le passage du virtuel au réel, quatre écoles participantes vont bénéficier d'un financement afin de découvrir la voile en grandeur nature dans un club affilié.
Avec le Vendée Globe Virtuel, la Fédération Française de Voile a permis à plus de 8 200 classes, du primaire à l’université, de vivre l’aventure du Vendée Globe à travers le jeu Virtual Regatta. Chaque classe a ainsi pu gérer son propre bateau et découvrir les enjeux de la navigation océanique dans des conditions similaires à celles des skippers engagés dans la course.
Mais l’expérience ne s’arrête pas là ! Dans une volonté de renforcer le lien entre pratique virtuelle et navigation réelle, la FFVoile accompagne le passage du numérique à l’eau. Grâce à un tirage au sort parmi les classes participantes, quatre classes vont bénéficier d’un financement pour découvrir la voile grandeur nature dans un club affilié.
Les classes tirées au sort sont :
• CM2 de l’école Charles Daviler à Montpellier
• CM1/CM2 de l’école Raspail à Tours
• UNSS du collège Jean-Félix Orabona à Calvi
• CM1 de l’école Joliot Curie à Choisy-le-Roi
Ce financement d’un cycle de voile a aussi pour ambition de réunir l’ensemble des partenaires du monde éducatif – enseignants, structures scolaires, collectivités et encadrants sportifs – afin de renforcer les liens entre ces acteurs et les clubs de voile locaux.