Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile Espaces-Clubs

La FFVoile et la Course au Large perdent un chef d’orchestre

Ils le connaissaient tous, coureurs au large, arbitres ou licenciés passionnés. Ils reconnaissaient notamment sa voix à la VHF qui souvent les lançait dans la compétition avec un « bon départ » ou les faisait enrager avec un « rappel individuel ».

Jean Coadou était un Président de Comité de Course et un Directeur de Course respecté, reconnu pour son savoir-faire, sa diplomatie et sa personnalité. Apprécié des régatiers, il était aussi très demandé par les organisateurs. Depuis 20 ans, il avait officié sur plus de 180 compétitions nationales ou internationales. Et pas des moindres, telles que la Route du Rhum, la Solitaire du Figaro, le Tour Voile, Le Spi Ouest France, le Grand Prix de l’Ecole Navale ou bien le Tour de Bretagne à la voile qu’il aimait particulièrement.

Marin passionné, ancien Officier de la Marine Nationale, amoureux des belles manœuvres et compagnon apprécié, Jean Coadou a pris un dernier départ cette nuit à l’âge de 77 ans. La Fédération Française de Voile, son Président, les membres du Conseil d’Administration, ceux de la Commission Centrale d’Arbitrage et le personnel fédéral adressent à toute sa famille et ses proches leurs plus sincères condoléances.