Le 14 septembre, la Fête du Sport : comment votre club de voile peut y participer ?
Le 14 septembre 2025, la France entière célèbrera la Fête du Sport. Ce rendez-vous national, voulu comme un héritage des Jeux de Paris 2024, invite tous les acteurs du sport à se mobiliser autour de valeurs fortes : accessibilité, convivialité, inclusion et partage. Une opportunité que les clubs de voile ne doivent pas laisser passer.
L’ASLN Saint-Pierre élue « Coup de cœur » par la Ligue de Voile de Martinique
L’Association des Sports et Loisirs Nautiques (ASLN) Saint-Pierre a été choisi comme « Coup de cœur » par la Ligue de Voile de Martinique dans le cadre des Top Clubs 2024, dont la cérémonie a été organisée par la Fédération Française de Voile en mars dernier. Zoom sur le club martiniquais avec Jean-Paul Maurice, son président.
Le Yacht Club de Mauguio Carnon choisi comme « Coup de cœur » par la Ligue de Voile Occitanie
Le Yacht Club de Mauguio Carnon a été choisi comme « Coup de cœur » par la Ligue de Voile Occitanie dans le cadre des Top Clubs 2024, dont la cérémonie a été organisée par la Fédération Française de Voile en mars dernier. Présentation du club avec Jean-François Catagnia, le président de la structure occitane.
Le Yacht Club de Vernon choisi comme « Coup de cœur » de la Ligue de Voile de Normandie
Le Yacht Club de Vernon a été choisi comme « coup de cœur » par la Ligue de Voile de Normandie dans le cadre des Top Clubs 2024, dont la cérémonie a été organisée en mars dernier par la Fédération Française de Voile. Zoom sur le club normand avec Hugo Quintal, son président.
L’ASPTT Orléans Voile choisie comme « Coup de cœur » par la Ligue du Centre – Val de Loire
L’ASPTT Orléans Voile a été choisie comme « Coup de cœur » par la Ligue du Centre – Val de Loire dans le cadre des Top Clubs 2024, dont la cérémonie a été organisée par la Fédération Française de Voile en mars dernier. Zoom sur le club avec Dominique Guguen, son président.
C'est une belle avancée technique qui vient de voir le jour sur l'espace licencié. Dans l'objectif de faciliter l'accès et la transmission des informations liées à la licence, deux nouveaux déploiements ont été mis en ligne. Il s'agit d'ouvrir la possibilité de télécharger son attestation d’assurance de façon autonome (pour les mineurs et les majeurs) et de permettre aux représentants légaux de fournir directement l’attestation de santé des mineurs . Un gain de temps pour les clubs et une meilleure fluidité pour tous.