Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile Espaces-Clubs

Les actualités du COSMOS - Les changements de 2024 dans la branche sport

Au premier janvier 2024, les changements dans la branche sport vont s'opérer : - Augmentation du plafond de la sécurité sociale. - Augmentation de la contribution prévoyance. - Augmentation du montant des salaires minima.

Au premier janvier 2024, voici les changements dans la branche sport négociés par le COSMOS. 

- Le plafond de la sécurité sociale augmentera de 5,4% au 1er janvier 2024. A titre de rappel, le plafond de la Sécurité sociale est utilisé comme base de calcul de certaines cotisations et contributions sociales. Il est réactualisé chaque année avec une date d’effet au 1er janvier.

- Augmentation de la contribution prévoyance au 1er janvier 2024 dans la branche sport: le taux de contribution du régime conventionnel de prévoyance sera porté à un taux global de 0,84% de la rémunération brute du salarié selon la répartition suivante : taux de 0,42% pris en charge par l’employeur et taux de 0,42% pris en charge par le/la salarié.e.

- Les montants des salaires minima applicables au 1er janvier 2024 ont été négociés dans la branche Sport pour répondre aux enjeux d'inflation forte et de revalorisations fréquentes du SMIC. Les montants des augmentations envisagées ne sont pas identiques pour toutes les catégories de salariés de la branche. Un effort plus important a été décidé sur les bas salaires pour répondre aux enjeux d'inflation forte et de revalorisations fréquentes du SMIC toujours d'actualité, tout en limitant les effets de tassement des grilles.

La grille des salaires 2024